';

Réponses de Haze Long

Fine Arts
Réponses de Haze Long

♦ traduction française par Sylvie SEGUI ♦

Haze fait en ce moment de la peinture rapide. Elle a du succès et vient tout juste d’ouvrir une galerie. Nous sommes heureux qu’elle ait pris le temps de répondre à nos questions malgré l’ouverture de sa galerie et nous sommes excités de pouvoir partager avec vous les coulisses ainsi que les créations de Haze.

Elle possède son propre style, tellement plus que « seulement » du talent. Elle a la fièvre et sa vie a connu de gros changements. Elle est lumineuse, d’une lumière qui se reflète aussi dans son art. Elle a l’air calme et posé mais cette fièvre peut la transformer, souvent en trois minutes, lorsque lignes et éraflures deviennent soudainement un portrait ! Elle peint avec de l’acrylique, du numérique, sur toile, avec des fils tendus, avec des pinceaux sur des casques, accompagnée d’un violon jouant de la musique pop, à l’envers, sur des murs, à l’intérieur, dehors, des gens, des animaux, des choses.

Son art montre la paix et la joie et ressemble à une invitation à participer à quelque chose de beau. Derrière cet art, il y a une personnalité polyvalente qui n’a pas encore atteint sa destination finale et transporte une bonne partie de son public car elle est juste incroyable. Pour en savoir plus sur Haze, allez visiter son site web sur hazelong.com. Nous vous recommandons de parcourir son profil sur Instagram ainsi que son site de peinture rapide sur hazelongspeedpainter.com. Si vous êtes sur Facebook, vous pouvez aller voir la page de sa nouvelle galerie sur GoJyu5. Si vous passez par là, il y a des ateliers !



Interview avec Haze Long, Artiste

 


Il-y-a-t-il un mot ou une couleur qui pourrait décrire votre enfance ?
Gris, comme un ouragan.

Mis à part l’amour et un toit, d’après vous quelle est la chose la plus importante que des parents peuvent donner à leur enfant ?
Le sens des responsabilités et l’encourager à être proactif.

Quelle sorte d’enfant étiez-vous ? Plutôt une enfant qui jouait dehors à la découverte de la nature, les cheveux en bataille, les genoux sales et des rêves immenses ou bien une petite fille modèle restant à la maison et dessinant, lisant des histoires ou écoutant de la musique en rêvant ?
Victime de maltraitance, je souffrais de dépression. Ma mère est décédée lorsque j’étais jeune et à l’école, j’étais seule dans mon coin. La plupart du temps, j’évitais les autres mais en même temps je cherchais une place au soleil, un lieu sûr.

Avez-vous gardé quelque chose de vos débuts, un mot, une chanson, une atmosphère, une habitude, une morale, un souvenir, ou un plat ?
Enfant, j’ai perdu ma capacité à être joviale ou heureuse. J’ai vraiment envie de me souvenir de ce que c’est. Ce sont des sensations essentielles lorsqu’on crée de l’art.

Box Illusions by Haze Long
Elle a fait du chemin : ancienne bloggeuse beauté et conceptrice de sites web, elle est devenue artiste et femme d’affaires. Elle est influenceur et bloggeuse. Impatiente, elle a plein d’idées. Elle est très rapide et pourtant si calme. Elle est blonde et brune. Un appétit de vivre incroyable ! Le chemin est plein de promesses.
Voici sa dernière œuvre. Elle s’appelle « Air Box » de la série Box Illusions. Hashtag #vagabond.

Avez-vous toujours un lieu convivial pour réajuster votre organisme (vos sens ou votre perception) et prendre du recul et contempler ?
Oui ! Je fais de la méditation et du yoga pour trouver la clarté et le bonheur. Toutefois, ma capacité à être heureuse vient principalement d’un développement de conscience de soi. Je suis heureuse d’être simplement dans ma peau.

Qu’est-ce qui est vraiment important dans la vie ?
Faire ce que j’aime, quelque chose qui n’exige pas d’échappatoire. Si je vis déjà mon rêve, je n’ai plus besoin de rêver.

S’il manquait quelque chose à l’époque moderne, ce serait quoi ?
Je pense que l’époque moderne ne manque de rien car nous avons trop de tout.

Vous avez beaucoup voyagé. Quel est  l’endroit le plus impressionnant où vous êtes allée et pourquoi ?
Londres. J’aime sa scène artistique. Je me sens connectée aux âmes qui ont créé des œuvres aussi magnifiques.

S’il n’existait qu’un seul mot dans toutes les langues pour décrire votre art et vos œuvres, quel serait-il ?
Efficacité.

Il y a-t-il eu un moment où vous avez littéralement décidé d’être ou de devenir une artiste ou bien est-ce que ça vous est juste tombé dessus ? Vous avez dit que vous avez été surprise de découvrir que vous étiez une artiste. Cette découverte nous ravis !
Oui, cela faisais cinq ans que j’étais dans l’art lorsque c’est arrivé. Ma vie a changé et je suis plus passionnée par la création artistique que par la peinture d’entreprise.

L’art a-t-il changé votre vie et de quelle manière ?
L’art me rend plus humble. Je perçois le monde de manière différente et c’est la seule chose qui met une barrière entre moi et l’arrogance.

Lorsque vous êtes devant une page vide, que voyez-vous ?
Du blanc.

Il y a-t-il une technique que vous préférez ?
Très peu de coups de pinceau, manière la plus simple et la plus efficace de faire les choses.

Est-ce que “l’image parfaite” existe ? Qu’est-ce qui fait qu’une image est parfaite ?
Une image imparfaite est parfaite.

Haze, Ha|ze, [hz] — nom, anglais. Utilisé comme nom.

Haze est un mot ayant plusieurs significations. En anglais, il signifie d’abord «  brume, nuage, brouillard », un truc dans l’air qui rend l’air moins clair et influence donc la vue. C’est l’état dans lequel elle laisse ses spectateurs qui cherchent à suivre ses gestes et essayent de comprendre ce qu’elle fait. On la regarde, on la voit peindre mais on ne comprend pas vraiment et on risque de se perdre. Et puis, c’est impressionnant ! Selon l’alphabet phonétique international (International Phonetic Alphabet), ce mot ressemble à l’allemand « Herz » qui signifie « cœur ». Et c’est exactement au cœur qu’elle nous touche avec son art qui fait partie des beaux-arts. En anglais, c’est «  Fine Arts » ce qui donne en allemand comme traduction phonétique quelque chose qui veut à peu près dire « jolie façon ».

De quelle manière la perte de votre père a-t-elle changé votre perception? Vous avez dit que votre” boussole de l’âme était brisée” ce qui est, je pense, une expression parfaite. Vous avez également dit avoir perdu vos “rêves, aspirations et ambitions. Toute ma vie j’ai voulu lui prouver qu’il avait tort, je voulais qu’il me félicite et qu’il reconnaisse ma valeur”  Malgré cette grande perte, pouvez-vous affirmer en tant qu’artiste que d’une certaine manière maintenant vous êtes libre ?  
A plus d’un égard, la perte de mon père me permet de me remettre sur les rails. J’étais à nouveau libre de devenir qui je suis réellement. Aujourd’hui, j’en suis parfaitement heureuse.

Diriez-vous qu’on peut apprendre à voir, je veux dire regarder ? Est-ce que la perception est quelque chose que l’on peut enseigner ?
Oui, avec un changement d’attitude ou d’émotions, on peut voir différemment. Quelqu’un de colérique ne verra partout que de la colère. Avoir de l’empathie et être en même temps pragmatique permet de percevoir avec exactitude, même de loin.
Parfois, j’ai l’impression que les artistes “existent” autour d’un  grand trou noir ou bien que se trou noir les unis. Comme un champ magnétique ou le sommet d’un volcan. Les artistes peuvent en faire sortir de grandes choses, mais il arrive que de temps à autre qu’ils se perdent dans le noir. Peut-être qu’il s’agit d’un besoin d’extrêmes pour maintenir la tension qui les fait “travailler” ou leur permet de “flotter”, toujours entre le bien et le mal., Jean qui rit et Jean qui pleure, le soleil et la pluie, l’inspiration et la frustration, dans un flux naturel. Et puis, il y a vous, on dirait un esprit qui flotte telle une fée avec un pinceau, sautant de volcan en volcan jusqu’à en avoir assez, puis un poisson vous amène vers la galaxie et j’aime tellement cette idée que je ne peux pas m’empêcher d’y penser. Même si je n’y pense plus, elle reste dans mon esprit, comme une invitation à découvrir un nouveau  monde. Vous tagguez Air Box painting #vagabond. Puis, si ce n’est pas bon, vous continuez et faites un portrait en fils tendus et le public n’en revient pas. Bon, pouvez-vous nous décrire ce qu’il y a de créatif qui est en vous ?
Notre comportement peut être déconcertant pour quelqu’un qui n’est pas artiste, mais nous entrons sans arrêt dans la créativité et en émergeons. Tout comme pour résoudre une équation mathématique, on se bat pour trouver la réponse avant de pouvoir résoudre le problème. Puis, on passe à la question suivante. Pour moi, c’est pareil : je suis en pleine résolution de problèmes.

 

works 2017
(c) Haze Long

Lorsque vous fermez les yeux, où allez-vous ?
Vers des pensées multiples.

Qu’est-ce qui vous inspire ?
Les réussites de personnes inattendues. Chacun d’entre nous a 24 heures dans une journée. C’est incroyable ce que certains d’entre nous peuvent réaliser pendant la même durée qui leur est impartie. Depuis peu, je suis inspirée par des personnes âgées qui acquièrent de nouvelles compétences ou  embrassent une carrière totalement nouvelle.

Pouvez-vous décrire ce que l’on ressent lorsqu’on voit une de ses œuvres exposée pour la première fois dans une galerie et les réactions des gens ?
C’est énorme. C’est difficile de croire que des gens viennent de loin pour voir mon travail. Peut-être qu’ils n’ont pas les moyens d’acheter et qu’ils sont juste venus parce qu’ils aiment ce que je fais. C’est ce qui me touche le plus.

Quels ont été les 2 moments les plus forts de votre vie en tant qu’artiste et pourquoi ?
Produire plus de 80 peintures murales en 1 mois avec 20 autres artistes. J’étais à la tête du projet et ça a changé ma vie. C’était le sommet de ma carrière en tant qu’artiste et femme d’affaires. La récente reconnaissance de mon travail comme faisant partie des beaux arts et être reconnue pour ma peinture rapide ont été un autre moment fort. Cela marque un nouveau départ pour moi.

 

 

Il y-a-t-il une exposition en cours ou à venir où l’on peut voir votre travail ? Quels sont vos futurs projets ?
Oui. Actuellement j’installe ma galerie qui s’appelle GoJyu5 à Kuala Lumpur. C’est un centre commercial qui s’appelle Publika Shopping Gallery. Pour le moment je vais fabriquer plus d’œuvres d’art dans la même veine mais je me dirigerai vers autre chose l’année prochaine.

Quelle est l’œuvre d’art, l’idée, la peinture, etc., que vous préférez chez les autres ?
Il y en a trop. Il n’y en a pas une que je préfère. Je suis actuellement obnubilée par les œuvres d’art de The Group Of Seven.

Il y a-t-il autre chose qui vous passionne ?
Diriger une entreprise. C’est une autre forme d’art.

L’une des plus grandes réussites ou inventions que l’humanité a apporté jusqu’à présent à la vie moderne, c’est….
Les robots !!!!!!!

Êtes-vous déjà allée en France ? Quel est votre macaron préféré ?
Chocolat-menthe !!

 

Haze malt Macarons in allen Farben.

Image (c) Haze Long

Quelle est votre couleur préférée ?
Jaune

Quel est la chanson, le chanteur ou la musique que vous préférez ?
Il y en a trop. J’ai besoin de sons tous les jours, à chaque instant. J’adapte la musique à mon humeur du moment.

Qu’est-ce que la beauté ?
La beauté c’est lorsque la technicité vient à la rencontre du concept et de la créativité.

L’amour c’est…
Un secret.

 

La famille c’est…
Tout et rien.

 

L’amitié c’est…
Le bonheur.

 

La liberté c’est…
Être avec quelqu’un que vous aimez lorsqu’il y a du vent, du soleil et de l’eau.

 

Combien de langues parlez-vous ? En préférez-vous une et si oui, pourquoi ?
L’anglais est ma langue principale, le mandarin c’est pour la politesse et le cantonais lorsque  j’ai besoin d’être percutante.

 

(c) HAZE LONG

Un vrai proverbe ou une vraie expression dans n’importe quelle langue :
Oui.

 

Si vous deviez vous adresser aux jeunes qui ont des envies ou des rêves, vous diriez….
Concentrez-vous sur ce que vous avez plutôt que sur ce que vous voulez. Si vous n’avez rien, travaillez jusqu’à ce que vous ayez tout.

 

Si vous pouviez remonter le temps en toute liberté, où iriez vous en premier et pourquoi ?
J’aimerais revivre le passé.

 

Si vous viviez dans un château sur la colline, qui inviteriez-vous à un diner à 7 avec vous siégeant à l’autre bout de cette longue, très longue table, et pourquoi ?
Quelqu’un capable de tout apprendre et de conquérir n’importe quelle montagne. Parce que le but n’a jamais été d’avoir une table seulement pour deux.

 

 

 


Haze Long
Fine Art
hazelong.com

 

PHOTOS: © Haze Long. No images may be duplicated, distributed or shared without notification of the original author.

100
Art
100
Expression
100
Vision
Das Interview wurde auf Englisch geführt. Die Übersetzung von Englisch nach Französisch hat Sylvie Segui übernommen. Sie hat über 20 Jahre Erfahrung in der zweisprachigen Assistenz und seit 2015 einen Master in juristischer Übersetzung. Ihre Leidenschaft für Sprachen wurde im Alter von 7 Jahren entfacht, als ein passionierter Schullehrer a.D. ihre Stunden gab. Sie stammt aus Toulouse und lebt seit 2000 mit ihrer Familie in Paris. Weitere Infos und Links zu ihren Social Media Profilen finden Sie auf der Seite HALL OF FAME. | EN | FR |
This is the original language of the text. The English-to-French translation was done by Sylvie Segui, who enjoys more than twenty years of working as an English to French bilingual assistant and a technical translator. Since 2015, she holds a Master's degree in legal translation. Her passion for languages began at the age of 7 when a retired school teacher attracted to the English language gave her private English lessons. Born and raised in the south of France (Toulouse), she has been living in Paris with her family since 2000. For more info about her and links to her social media profiles, please go to the page HALL OF FAME. | EN | FR |
Sylvie possède plus de vingt ans d'expérience dans l'assistanat bilingue et la traduction technique anglais-français. Depuis 2015, elle est titulaire d'un Master 2 en traduction juridique. Sa passion pour les langues a démarré dès l'âge de 7 ans lorsqu'une institutrice à la retraite passionnée d'anglais lui a donné des cours particuliers. Originaire de Toulouse, elle vit à Paris depuis 2000 avec sa famille. Pour plus d'info sur Sylvie, rendez-vous sur la page Hall of Fame où vous trouverez également ses profils dans les réseaux sociaux. | ANG | FR |
aex336

Feel, see, listen.

Related posts
error: Don\'t touch it.